***Comment développer les pouvoirs de votre esprit ?

Comment développer les pouvoirs de votre esprit ?

«  Vous ne pouvez pas résoudre vos problèmes
avec la mentalité qui les a créés ! »
 Albert Einstein

Cher ami (es)

Sans confiance en soi, rien ne peut se faire !

Le manque de confiance en soi est la principale cause d’échec dans la vie.
Il faut absolument que vous l’instauriez en vous. Voici comment vous allez faire.
La première chose à faire est de penser que vous y arriverez !

Mais arriver à quoi ?
Cela c’est à vous de le définir car personne ne peut le savoir mieux que vous.
Je perçois que vous êtes capable de déterminer ce que vous désirez, mais ce n’est pas à moi de vous le dire mais à vous de le découvrir pour pouvoir entamer une vraie transformation.
Au fond de vous, vous savez ce que vous voulez, même si vous n’en avez qu’une vision générale pour l’instant. Il vous appartient maintenant de préciser cette vision.

Quelques questions pour vous orienter :
Qu’est-ce que je veux faire de ma vie ?
Quelles sont les valeurs importantes pour moi ?
Quels sont mes buts : devenir riche, mener une existence confortable, avoir une vie de famille, trouver l’amour de ma vie, changer de travail, gagner plus… ?

Vous vous dites peut-être que c’est bien beau de vouloir retrouver la confiance en soi mais que, au vu de la situation générale, cela risque de ne pas être facile ! Il suffit d’allumer sa radio, de lire le journal ou d’écouter la télévision pour connaître le slogan vedette de l’époque actuelle : « c’est la crise » !

Il y aurait vraiment de quoi déprimer… si on ne se souvenait pas qu’il y a eu d’autres périodes encore plus noires dans l’histoire humaine ! Par exemple,  la fameuse crise financière de 1929 a été encore plus terrible : des milliards perdus, des milliers de société en faillite, des financiers et des traders ruinés quand ils ne sautaient pas du haut des gratte-ciels ! Des milliers de gens appauvris, vivant dans la rue ou jetés sur les routes ! 1929 a abouti à une des guerres les plus meurtrières de l’histoire de l’humanité : la seconde guerre mondiale !

Même dans les périodes les plus troublées, des fortunes se créent !

Et pourtant, c’est souvent pendant les âges troublés que les grandes fortunes se sont bâties. Des hommes partis de rien mais dotés d’une grande volonté sont devenus milliardaires. La plupart des hommes les plus riches ont dû surmonter des obstacles dont vous n’avez pas idée.

Ils l’ont tous déclaré à un moment ou à un autre : « Aucune réussite ne s’atteint facilement ! »
Lisez ce résumé de la vie d’Henry Ford (1863-1947) pour en avoir un exemple frappant. Celui qui allait devenir un des hommes les plus riches et les plus célèbres du monde était à la base un simple fils de pauvres fermiers d’origine irlandaise. Il a débuté comme apprenti. Il était autodidacte, c’est-à-dire qu’il s’est formé lui-même pour devenir ingénieur à 24 ans !
Il n’avait aucune fortune personnelle. Malgré cela, il réussit à rassembler des fonds pour construire son premier véhicule automobile équipé d’un moteur à explosion à pétrole. Il créa sa première société de construction automobile, la Henry Ford Company, en 1902 ; puis la Ford Motor Company en 1903. Il sera le premier à appliquer le principe du travail à la chaîne dans ses usines, lancera la première voiture pour tous, le fameux modèle T. Henry Ford.

Il sera le précurseur de l’exportation comme moyen d’expansion commerciale. Il inventera la participation du personnel aux bénéfices, la vente à crédit pour permettre à tous de posséder une automobile !


Le secret d’Henry Ford !

Son entreprise traversera deux guerres mondiales et la crise de 1929 en continuant à faire des bénéfices et à s’agrandir. Vous avouerez que comme exemple de réussite malgré l’adversité, ce n’est pas mal.

Henry Ford avait un secret qu’il n’a révélé que très tard. Si vous possédez ce secret, vous pourrez, vous aussi, soulever des montagnes et mener l’existence dont vous rêvez. Vous ne rêverez plus votre vie, mais vous vivrez votre rêve !

Ce secret est à la base de toutes les  réussites et la seule voie pour vous en sortir et réussir votre vie, quelle que soit votre situation actuelle ou votre milieu (rappelez-vous d’Henry Ford, fils de fermier) ou votre fortune  (le créateur de la firme Ford n’en avait aucune !)

Ce secret : c’est la CONFIANCE EN SOI !

Cette confiance en soi n’est pas réservée aux puissants et aux riches. Elle peut appartenir à tout le monde ET c’est même plus simple que vous le ne pensez !

Il n’est pas question évidemment de devenir Henry Ford car chaque histoire est particulière, mais d’incarner dans votre vie cette confiance en soi.

Soyez l’Henry Ford de votre vie en réalisant vos rêves, vos ambitions, vos objectifs.
Vous avez votre propre voiture à construire, votre propre entreprise personnelle à créer.
Celle qui correspond à votre vie et qui est tapie là au fond de votre esprit à attendre que vous lui donniez vie ! Elle est plus proche de vous que vous ne le pensez ; plus facile à réaliser que vous ne l’imaginez.

Pour vous aider à y parvenir, vous avez trois petites choses à faire:

  1. établir une liste
  2. adopter un certain état d’esprit
  3. pratiquer quotidiennement un petit rituel jusqu’à la réalisation de vos objectifs.

On peut difficilement faire plus simple ! Et pourtant c’est la seule voie à emprunter pour réussir. C’est celle qu’ont emprunté Henry Ford et les personnalités les plus célèbres et/ou les plus riches au monde !


1- Etablissez votre liste personnelle : Prenez vos désirs pour des réalités !

Ecrivez la liste de tout ce que vous désirez entreprendre ou réussir dans tous les domaines : chance, argent, santé, travail, amour…

Dans un premier temps, ne vous donnez aucune limite autre que celle de votre imagination. A aucun moment, ne pensez « Cela, j’aimerai bien faire ceci mais ce n’est pas possible ! ».
Ne limitez pas votre esprit et vous ne limiterez pas votre vie !

Ensuite, mettez ces désirs dans un ordre croissant de réalisation, de ceux qui semblent les plus faciles à réaliser à ceux qui paraissent les plus difficiles en fonction des circonstances.

Par exemple, dans un premier temps, il sera plus facile de pouvoir acheter une voiture qu’un manoir ! D’acquérir un bijou que d’acheter une bijouterie !

Une fois, cette liste faite, laissez passer quatre jours avant d’entamer la phase suivante.

Considérez cette liste comme votre bien le plus précieux au monde car elle sera à l’origine de votre réussite. Pour que cette liste soit réalisable, contentez-vous d’y inscrire dix résolutions.

Pour les premiers en tête de votre liste, ne placez pas la barre trop haute ! Allez-y progressivement !

Revoyez cette liste souvent pendant ces quatre premiers jours.

Si nécessaire, apportez-y des modifications. Au fur et à mesure,  vous pouvez changer l’ordre de vos priorités, mais à partir du moment où elle sera définitive, ne la modifiez plus !

2- Adoptez un état d’esprit de gagnant car…  vous êtes ce que vous pensez !

Gardez toujours en tête cette formule : « Vous êtes ce que vous pensez ».

Une fois votre liste définitive, prenez votre premier objectif et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour y parvenir. Pensez, parlez et agissez dans ce sens jusqu’à ce que vous ayez atteint ce premier niveau.

Une fois réalisé, passez au deuxième et ainsi de suite.

Mais, je peux vous assurer que lorsque vous serez parvenu à l’accomplissement de votre premier désir, atteindre les autres sera un jeu d’enfant.
 
Comme le dit le proverbe « Petit à petit l’oiseau fait son nid ! »

Vous bénéficiez avec les deux conseils précédents de deux extraordinaires armes de bonheur massif ! Appliquez-les si vous cherchez vraiment le bonheur !

N’oubliez pas : «  au moment d’agir, celui qui n’a pas le courage d’avancer trouve toujours une excuse ; celui qui veut agir, le moyen de le faire ! »


3- Pratiquez quotidiennement ce petit rituel jusqu’à atteindre vos objectifs.

Recevez ici en cadeau final, un petit rituel à pratiquer de préférence quotidiennement qui vous aider à réaliser vos objectifs.

Pratiquez-le sans vous poser de questions et vous verrez vos désirs et envies se réaliser encore plus rapidement !

Visualisation de confiance en soi:

  • Asseyez-vous soit en tailleur soit sur un siège, en gardant le dos droit. Une chaise ou un banc en bois feront parfaitement l’affaire. Evitez les sièges trop mous, en plastique ou en fer, matières ne rayonnant aucune énergie spirituelle ! 
  • Fermez les yeux et détendez votre corps et votre esprit. Pour ce faire, pratiquez une dizaine de respirations lentes et profondes. Laissez votre respiration s’approfondir naturellement sans forcer. Pendant ce cycle de relaxation respiratoire, détendez tout votre corps des pieds à la tête. 
  • Toujours en gardant les yeux fermés et le corps détendu, déclarez avec conviction à plusieurs reprises : « chaque jour ma confiance en moi augmente car j’ai les possibilités de réaliser ce que je désire. Je ne passe pas un jour sans penser, parler ou agir dans le sens de mon objectif présent qui est (nommez-le) » 
  • Visualisez la pensée, la phrase que vous allez prononcer ou l’action à réaliser ce jour-là. Restez dans cet état de pensée positive de cinq à dix minutes.

Dès que la pensée négative :  « Je n’arriverai jamais à avoir confiance en moi », surgit; déclarez immédiatement :  «  Je suis capable d’avoir toute la confiance en moi dont j’ai besoin ! »
Vous verrez, à force, la pensée négative disparaîtra.

Prenez le contrôle de votre esprit, n’en soyez plus l’esclave !
Bonne chance à vous sur la route de la vie !

Gardez à l’esprit les deux principes suivants :

« Vous êtes ce que vous pensez »
« Ayez confiance en vous ! »



3 commentaires

  1. Brigitte G. dit :

    J’en ai bien besoin de cet exercise mental !!
    c’est un signe d’etre tombe’e sur ton blog, alors je crois que je suis prete pour le changement :)
    bizzz

  2. mal corrigane dit :

    super je vais faire un carton

  3. Donald dit :

    Salut, j’aimearis vous dire un grand merci pour ces conseils que pqr hasards trouver sur ce site. Toutefois, J’aimerais que vous m’aider a repondre a cette question. Comment savoir ce que je veux réellement

Répondre

amour49 |
melodydelvos |
Mon monde, ma vie,mon éternité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Well... just me?
| LES TETES CHERCHEUSES
| s-tank et dans la place